AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Partenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Se distraire aide à la survie. :: Archives de Données :: Données Vétustes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MOUVEMENT SECOND || La chasse à l'homme

Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Oct 2014 - 22:36
Invité
INTRIGUE PREMIÈRE
Le début de la chasse à l'homme


PNJ : Jeremy Arkeley


La pièce était plongée dans une pénombre presque lugubre. Seul la faible lumière des quatre ordinateurs peuplant la pièce éclairaient d'une lumière peu rassurante le lieu. Une chambre jonchée de câbles, de papiers arrachés, chiffonnés, empilés grossièrement sur un tas qui menaçait de s'écrouler à chaque instant.
Assis à sa chaise de bureau, cigarette aux lèvres, Jeremy était concentré sur une page d'un article tiré de son forum. Un forum qu'il tentait de cacher aux yeux du Gouvernement, en usant de clé de cryptage qu'il avait réussi à dénicher au Marché Noir. Le jeune homme savait que c'était peu, trop peu, pour échapper aux yeux qui prétendaient "diriger" ce pays et tenter d'y apporter une "paix durable". Mais il n'avait pas besoin de rester caché éternellement. Il espérait seulement ne pas se faire repérer avant le début de son opération, comme il l'aimait à l'appeler.

Jeremy dévia son regard sur son ordinateur. 11:55.
Encore cinq petites minutes.
Jeremy devenait de plus en plus fébrile. L'impatience et l'adrénaline prenait patiemment le pas sur son calme apparent. Il inspira une bouffée de cigarette, avant d'attraper brusquement la télécommande de sa télé, et de l'allumer. Il passa immédiatement sur la chaîne d'informations officielle, et jeta un coup d’œil à ses quatre écrans. Pas encore. Encore un peu de patience.

11:57.
Jeremy reporta son attention sur l'écran de son ordinateur principal. Il parcourut d'une traite la totalité de son forum. Aucun nouveau message sur son dernier article. Patience, contrôle. Calme. Pourquoi son plan ne pourrait pas marcher, après tout. Il y a mis du sien, beaucoup trop de sien. Suffisamment pour refuser toute forme d'échec.

Le pays doit savoir. Le pays doit comprendre ce qui se passe dans leur dos. La population doit se réveiller avant qu'il ne soit trop tard. Elle doit accepter le chaos imminent, elle doit malheureusement l'accepter. En ces temps, courir et se cacher devient sans espoir. Jeremy le sait, mais il prend ce risque. Et si il ne fait pas, jamais personne ne le fera.

11:58.

Ce fut un appel qui tira Jeremy de ses pensées. La sonnerie de son téléphone retentissait, dans un vacarme quasi insupportable pour le jeune homme. Il glissa sur sa chaise, jusqu'à son ordinateur principal, et attrapa son casque avant de brancher son micro, et de répondre à l'appel. Jeremy ne dit rien, sachant pertinemment qui le contactait.

"Ça y est. J'ai eu confirmation. Ils diffuseront l'information dans moins de deux minutes. Sans faute."

Arkeley hocha la tête en silence, inspirant une bouffée de cigarette, avant de laisser son interlocuteur poursuivre.

"Au fait, vous avez vu les commentaires à la suite de votre dernier article sur votre forum ? Les commentaires fusent à une vitesse dingue. J'ai jamais vu ça. Je pensais que les gens vous prendrait pour un malade."

C'était un risque à prendre, répondit Jeremy, un sourire sur les lèvres. Mais de plus en plus de personnes commencent à être concernées par cette histoire. Et j'ai un très bon réseau d'informateurs, en plus de ça.


11:59.

Mon article va être posté sur toutes les plateformes d'informations dans moins d'une minute. J'espère que vous n'avez rien contre la vie de hors-la-loi, dans un pays comme le nôtre.

"J'en pense la même chose que vous, Arkeley."

Évitez de vous faire prendre. Je vous recontacterais sous peu, vous savez ce que vous avez à faire entre temps.


Jeremy raccrocha immédiatement, et tourna la tête en direction de la télé, qui émettait un bourdonnement désagréable. Un sourire amusé traversait son visage, lorsque l'émission qui passait disparut soudainement de l'écran, laissant place à un politicien, que Jeremy connaissait bien.

12:00.
Et tout s'affola.

Nonchalant, Jeremy fixait toujours la télé. Face à lui, trois de ses quatre ordinateurs s'étaient affolés seul, ouvrant plusieurs fenêtres, envoyant en double, en triple, le fameux article dont parlait le jeune homme sur des sites médiatiques et sur des forums d'actualités plus que visités.
Mais le jeune Arkeley ne s'intéressait pas à la brusque folie de ses écrans. Toute son attention était concentrée sur la télévision, ou un homme venait d'apparaître. D'une carrure qui imposait le respect, un regard sérieux, une posture fière et maîtrisée.
Wyatt Helm.

"Citoyens, citoyennes, j'ai un message extrêmement important à vous faire passer, commença le dirigeant d'Aurora Corporation, fixant d'une façon un peu trop prononcée la caméra qui avait fait un gros plan sur lui. Comme vous le savez sans doute, je suis le dirigeant de Aurora Corporation, la firme lancée par le Gouvernement pour apporter des soins aux personnes en ayant le plus besoin, mais également plénitude, calme, et un tant soit peu de joie à ces mêmes personnes, dans un monde aussi déséquilibré qu'à l'heure actuelle."

Jeremy grinça des dents, aux paroles du dirigeant strict de cette maudite société "miracle". Plénitude ? Soins ? Une véritable bande d'enfoirés. Il fallait absolument que tous les citoyens soient au courant de ses véritables agissements.

"Certains se posent beaucoup de questions quant à l'état de vos proches, admis dans la société. Il est courant que vous n'ayez pas de nouvelles, nous en sommes navrés, mais sachez que vos proches, ou vos amis sont entre de bonnes mains. Nous avons également un flot de demande énorme, qu'il nous est parfois difficile de gérer. Mais ne vous inquiétez pas. Quels qu'ils soient, vos proches sont traités avec respect, et patience. Nous tâchons de trouver un nouveau mode d'organisation, afin que nous puissions vous communiquer plus aisément des nouvelles de vos proches."

Le ton de Helm s'était brusquement endurci. Pas trop tôt, il allait en venir au fait. Jeremy sourit, un sourire à la fois mauvais, et crispé. Il attendait calmement, tandis ce que l'imprimante de sa pièce se mit à faire un vacarme monstre. Une cacophonie que pourtant, Jeremy n'entendit pas.  

"Il y a pourtant un coupable dans toute cette histoire. Un petit hors-la-loi, un moins que rien, qui depuis quelques temps s'amuse à organiser des manifestations inégales, et à diffuser des informations plus qu’erronées concernant Aurora Corporation."

Un portrait s'afficha soudainement à l'écran, tandis ce que la voix grave et rauque de Wyatt Helm poursuivait son discours.

"Il s'agit de Jeremy Arkeley. Un jeune aliéné qui recevait des soins dans nos locaux, et qui s'est enfui par inadvertance en s'en prenant au personnel. Et malgré les apparences, ce jeune garçon est plus que dangereux. Il cherche non seulement à faire passer des informations fausses sur Aurora Corporation, mais il s'agit en plus d'un petit criminel notoire. Il est extrêmement dangereux, et détraqué mentalement. Il serait capable de s'en prendre à vous, qui que vous soyez, si vous ne faites pas assez intention.
Nous sommes certains qu'il a avec lui bon nombres de complices. Et pour parer à ce terroriste, nous avons pris une décision certes extrême, mais importante. A dater de ce jour, une chasse à l'homme est lancée. Jeremy Arkeley est classé dans le fichier des criminels les plus dangereux du pays. Sa tête est mise à prix, pour plusieurs milliers, voir plusieurs millions d'euros. Que ce soit la police, la gendarmerie ou l'armée, au niveau national et international, Jeremy Arkeley est désormais recherché dans plusieurs pays limitrophes au nôtre.
Alors, concitoyens, concitoyennes, prenez garde à cette personne. Et si vous la croisez, ou qu'elle soit, n'hésitez surtout pas à contacter la gendarmerie, ou les locaux même d'Aurora Corporation, au numéro qui va s'afficher en bas de votre écran.
Prenez garde, et aidez nous à rétablir l'égalité, la fraternité et la liberté dans notre beau pays. Je vous remercie de votre attention à tous..."


Cela suffisait amplement. Jeremy appuya sur le bouton OFF de la télécommande afin d'éteindre sa télévision, et glissa sa chaise du bout du pied pour se diriger vers son imprimante, qui émit un crachotement, avant de s'éteindre à son tour. Le jeune, et nouveau terroriste attrape les feuilles qui venaient de sortir de l'imprimante, avant d'afficher un sourire satisfait.

Parfait. C'était plus que parfait. Il tenait dans sa main des informations capitales : la liste de tous les membres, espions, collaborateurs, scientifiques, bref, de tous les employés de la prétendue société miracle. Et à part, une liste de tout ceux ayant subi la transformation génétique élaborée par Aurora Corporation. Le crackage qu'il avait commit, ainsi que les informations fournies par Scott Pray l'avaient bien aidées.

Le plan de Jeremy était parfaitement ficelé. Il allait pouvoir agir. Pourvu que ses "collaborateurs" allaient suivre le jeune homme.  
Désormais, il passait à l'action. Que cela mette quelques jours, semaines, mois ou années, il allait montrer à tous, en ce temps de pré-guerre, le véritable visage d'Aurora Corporation.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Mouvement Premier || La Chasse à l'homme
» MOUVEMENT SECOND || La Famine
» FIN DU MOUVEMENT SECOND || Le casse du siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Se distraire aide à la survie. :: Archives de Données :: Données Vétustes-
Sauter vers: