Le crépuscule s'achève. Désormais, une nouvelle aurore se lève sur notre monde...
► France - horizon 2060. ◄
« Depuis la nuit des temps, l'Homme n'a de cesse de mentir.
L'Homme est un être vil, égocentrique, égoïste et narcissique. Tourmenter son prochain pour aboutir à ses fins personnelles est là tout le vice de l'être humain. Dans ce cas... en quoi serait-il infâme de créer une ignominie au sein même de notre société ? Les imbéciles qui oseraient critiquer ne trouveraient aucun argument en leur faveur. Après tout, nous ne savons que créer le malheur. L'Homme cause les guerres, détruit l'environnement, provoque des génocides, ou tout autre acte barbare. La liste serait bien trop longue, si je devais vous l'énumérer. En ces temps de conflits pour l'eau, la nourriture et le contrôle politique de certains territoires, l'équilibre de notre monde bascule. Désormais, la quasi-totalité des pays de notre planète se trouvent dans une situation critique. Une situation, sans doute bien pire que celle qu'ont connu nos aïeux, au seuil de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale...
Toutefois, nous sommes à même de changer les choses.
Notre technologie peut devenir bénéfique, pour le Bien Commun. Si nous devenons capable de fabriquer une arme puissante, bien plus puissante que la bombe atomique, tout en montrant aux citoyens que nous ne voulons que leur bien en ces temps de folie, nous serions à même d'arranger les choses... Nous mentirons, une fois de plus. Notre nature est faite ainsi. Nous passons notre temps à mentir. En quoi cela nous empêcherait-il de mentir à grande échelle ?
Aurora Corporation sera
La solution. La solution pour mettre un terme à ce déséquilibre pré-guerre, pour purifier notre monde des âmes corrompues qui le peuple. Pour gagner cette bataille, les sacrifices seront nécessaires. Pour le bien de tous. Mais, les Hommes sont égoïstes. Aucun n'accepterait de mourir, pour éviter notre perte à tous.
En ce cas...
Les Citoyens n'auront pas d'autres choix que de rejoindre les rangs d'Aurora Corporation. Nous leur promettrons une seconde jeunesse, un avenir meilleur, nous leur promettrons leur bonheur. A tous, sans exception. Et sous ce masque juvénile, apparaîtra la vérité de ce monde. Ces citoyens, attirés par le premier degré du programme Aurora Corporation, deviendront des Cobayes. De gré ou de force. Ils serviront aux expériences des Scientifiques collaborant à notre programme, afin que nous puissions créer la plus puissante arme qui soit.
L'Être Humain Ultime.
L'Arme Ultime.
Un Homme dépouillé d'empathie, de ses sentiments, de ses sensations, de sa pensée, de sa conscience. Un Homme que seules les mains les plus sages pourront manipuler. Un Parfait. Un Homme incapable de mentir et de broncher. Plus efficace qu'un soldat entraîné... un homme modifié génétiquement. La plus belle création qui soit. Un Homme qui ne saurait faire de mal à son prochain. Il aura le sens du sacrifice, il saura prendre les décisions les plus justes, sans être corrompu par ses ambitions personnelles. Il obéira. Et pour cela, l'Être Humain ne devra plus posséder d'identité. Ses capacités devront être au delà de ce que sont capables les tas de chairs insignifiants que nous sommes.
Il appartiendra au Gouvernement. Si nos recherches demeurent rapides, nous saurons à même de créer une véritable armée dans les décennies à venir. Une armée peuplée d'Armes Ultimes. En ce sens, nous ne devrons en aucun cas hésiter. Si nous devons nous débarrasser des plus insignifiants, des plus inutiles ou des plus rebelles, cela sera fait. Pour le moment, personne ne devra découvrir ce qui se cache réellement derrière la future Aurora Corporation.
Si un témoin doit disparaître, soit.
Les sacrifices sont nécessaires, dans un monde tel que le nôtre. Une nouvelle aube commence, chers membres... Une aube qui vous sera imposée.
Serez-vous capables, vous, qui lisez ces lignes, de nous rejoindre ?
Serez-vous seulement de taille à affronter votre destin ? »