Le docteur Nalan était de ses scientifiques complètement loufoque que les gens prenaient soins d'éviter avec la plus grande attention. J'étais dans son dos, il observait des cobayes se battre dans la salle d'entrainement avec un sourire en coin, comme fier des prouesses qu'il accomplissait dans cette barbarie sans nom comparable à de la corrida : Les petits cobayes se faisaient écraser par les forts sans aucune distinction, ils ne se battaient pas pour faire plaisir à cette personne, ils se battaient parce-qu'il le devait... Car la condition d'un cobaye qui n'obéit pas n'est jamais des plus enviables. Mais ce dernier se plaisait à penser qu'il était comme un père pour eux, un homme bon qui ne faisait que leurs donnés un avenir meilleur... Quel avenir y a t-il dans un violent combat contre ses frères d'armes ?
Il se retournait subitement, certainement pour regagner ses locaux mais j'avais à faire avec lui... Depuis la disparition de Jameson Arkeley qui était entres autres considéré comme le plus grand scientifique de la corporation, c'est Nalan qui avait hérité de sa renommé. La disparition du scientifique psychopathe avait énormément profité à Nalan mais particulièrement à Jameson il n'avait pas prit la grosse tête et continuait ses activités comme il l'avait toujours fait mais avec plus d'entrain, car il avait enfin attiré l'attention de sa communauté !
Dommage pour lui. Le sujet d'aujourd'hui serait fâcheux. Il arrivait à mon niveau et j'interpellais l'individu
-Docteur Nalan ? Je peux vous arrêtez un moment ?
Il stoppa sa marche net. Et me dévisageai, en particulier mes oreilles. Au seins de la corporation je ne me battais jamais, je me baladais librement faisant ce que bon me semble et j'avais acquis un peu la réputation de la mascotte des quartiers. Evidemment... Ca ne plaisait pas vraiment à certains scientifique qui pensait que m'apporter une ou deux touches offensives n'étaient pas de refus mais il était clairement stipulé sur ma fiche ''Sujet complet - Plus aucune modification n'a besoin d'être apportée'' ! Est-ce que Nalan faisait parti des personnes ne m'appréciant pas ? Qui me trouvait inutile ? Ou alors il était simplement perdu dans ses rêves... Après tout... Une jeune fille louve cela ne vous fait pas rêver ? En effet je semblais tout droit sortie d'un compte de fée particulièrement à des choses comme 411.
-En réalité je suis en pleine enquête. J'aimerais savoir... Où étiez vous la nuit dernière ? Comme vous le savez nous sommes victimes d'une revente d'organes de cobayes. Le suspect principal est un scientifique sans aucun doute et sachez que je ne vous soupçonne absolument pas mais je fais simplement mon boulot... Le chef à peur que les organes ne soient racheté en particulier par Jameson Arkeley et qu'il s'amuse à faire des folies de son côté... Pourrais-je avoir votre coopération ?
Si j'énonçais Arkeley... Il sera plus docile.