AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Partenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Envie de changer d'horizon ? :: Retour vers le Passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prédiction d'un borgne

Daniel Helm
Daniel Helm
Aventurier
Âge : 47
Masculin
Matricule : Gouvernemental
Profession : Aucun
Analyses : 41
Sam 27 Fév 2016 - 18:23
Daniel Helm
Qu'est-ce que m'a apporté ces presque 30 années de voyages à travers le monde ?
Tellement de chose qu'il serait trop difficile de vous répondre avec de simples mots mais je ne regrette aucune de ces secondes que j'ai passé en dehors du système, dormant sur de la paille, me gelant dans les plus hautes montagnes, affrontant les plus féroces des créatures, et négociant maintes fois ma vie avec des tribus indigènes. J'ai forgé mon corps et mon esprit dans la richesse et la sagesse que la terre m'a procurée allant même jusqu'à côtoyer la mort en personne.

Ce que j'ai retenu le plus ce n'est pas le monde impitoyable de la nature elle même. Le monde est cruel par définition mais quand nous surpassons les épreuves il nous offre à chaque fois un spectacle merveilleux... Quoi de plus gratifiant que d'admirer la vue après avoir atteint le pic d'une montagne ? Qu'est-ce qui rend plus fier que de se repaître d'un gigantesque serpent qui tentait de vous étouffez il y à 30 minutes ? Tout ça, c'est ''normal'' dans le sens où le jeu en vaux la chandelle, même si vous risquez d'y perdre la vie.
S'il y a bien un truc qui m'a toujours alerté, c'est à chaque fois une seule et unique chose : les humains. Que ce soit les tribus les plus reculées comme les ''hommes modernes'' (surtout les hommes modernes) il y à un comportement qui revenait encore et toujours qui causait aussi bien du tort à eux même qu'a l'environnement qui les entoures... Ce comportement... C'est la guerre.
La guerre, toujours la guerre. A chaque coin du monde, dans la plus épaisse des forêts, dans une grande cité, s'il y à des humains vous pouvez être sûr d'une chose : il y aura obligatoirement de la violence inter-espèce.
Cette violence elle, n'est pas naturelle dans le sens ou vous battre avec un alligator ou un éléphant relève de votre propre condition, celui de se prendre une balle d'un sniper situé à 1 000 mètres de distance ne vous laisse tout simplement aucune chance ! Pareil pour ce qui est des immenses bombes que crée nos merveilleux génies.

C'est avec ces technologies ci qu'une 3ème guerre mondiale se prépare... Le capitalisme à perdu, mais il laissera une marque indélébile dans notre existence : Les ressources premières sont devenus des véritables pierres précieuses que les riches s'accaparent, laissant les pauvres dans la mort et la maladie. Le continent Africains est devenu une terre fantôme tellement la vie s'y est raréfié, que ce soit les animaux ou les humains... Tous sont morts... Le peu de survivant restant se tirent dessus avec des armes terriblement meurtrières.

Le monde se divise maintenant en deux : Les Russes et les américains... Sachant que de mon point de vue, les américains n'ont aucune chance.
Si une la guerre totale est déclarée il ne restera rien de la civilisation tel qu'on la connaît et c'est dans une optique tout à fait exceptionnelle qu'un petit pays ayant sombré dans l'oubli tente de se dépatouiller : La france.
Le but ? Il est inhumain. Il consiste à créer des armes... Mais pas des armes conventionnelles car là dessus impossible de rivaliser avec les deux superpuissances... Il faut créer... Des armes humaines !
L'inviolabilité du corps humain ? Les libertés fondamentales ? Si vous pensez vraiment que ces choses existent encore (en supposant qu'elles aient réellement existé) alors c'est que vous êtes la personne la plus naïve que je pourrais connaître.
C'est ainsi que Aurora Corporation, une entreprise créer par le portefeuille de mon frère et par le génie de Jameson Arkeley voit le jour. Ensemble, ils créent des hommes et des femmes doués de pouvoir fabuleux dans des conditions atroces. Le problème pour moi réside certainement dans le fait que le procédé n'est pas encore maîtrisé et que de ce fait beaucoup de sujets meurent dans d'atroces souffrances mais aussi que... C'est un projet secret et que les sujets d'expérimentation ne sont pas réellement volontaires.
Outre ce gros problèmes que je trouve révoltant, les pouvoirs acquis valent la souffrance endurée... Ce ne sont pas des armes de destruction comme le gouvernement se plaît à leur faire croire mais plutôt une évolution du corps humain. Ce projet à permis de révélé tout le potentiel de la race humaine en créant ce qu'on pourrait appelé des Dieux.
Mais évidemment ça ne se passe pas comme ça. Actuellement ce qu'on appelle les ''cobayes'' ont le cerveau lavé et sont terriblement conditionnés. Ils pensent qu'ils ne sont que des rebuts et que seul l'obéissance leurs apportera une raison de vivre alors qu'avec leurs fabuleux pouvoir ils pourraient renverser l'Aurora et établir quelque chose de nouveau...
D'ailleurs le projet d'Aurora n'est même plus celui de défendre son propre pays mais celui de devenir les nouveaux amerlocs : devenir les policiers du monde. Dans une méthode moins démocratique bien sur. Par la force. Une dictature par la soumission !

Maintenant la 3ème guerre arrive. On peut, avec la france, compter 3 superpuissances disposant d'atout destructeurs (encore faudrait-il que les français arrêtent de se foutrent sur la gueule).
Cette guerre n'apportera rien de bon. A la fin seul les cobayes survivront alors que ce qu'il faut viser c'est la paix entre ces deux espèces, et optimiser les ressources d'une autre manière... Fini le capitalisme, donnons sa chance au communisme ou bien l'anarchie s'installera.


Le monde est prit dans une tourbillon de haine, une haine qui va tout emporter sur son passage comme un raz de marée. Cette haine, c'est nous qui l'avons engendré par notre propre cupidité. Si nous sommes réellement les créatures les plus intelligentes ici bas... Peut-être devrions nous accorder un peu plus d'importance à l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» L'aventurier borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Envie de changer d'horizon ? :: Retour vers le Passé-
Sauter vers: