AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  Partenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: L'Entrée :: Fichiers Informatifs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sujet de la fin.

avatar
Analyses : 344
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Sep 2016 - 9:55
Tout a une fin.



Fermeture du forum ...

Comme vous avez pu le constater, il y a eu une réelle baisse de motivation sur le forum de la part des admins mais aussi de quelques joueurs.
Nous avons maintes fois essayé de faire revivre ce forum, cela a parfois fonctionnait mais pas cette fois-ci, c'est triste mais c'est la vie.

Aurora aura eu 3 belles années en ligne à voir débouler et partir de nouvelles têtes, 3 ans pour un forum RP de ce genre c'est vraiment pas rien !

C'est toujours dur de devoir arrêter quelque chose que l'on aime beaucoup mais quand on a plus ni la motivation, ni l'envie se forcer à venir RP et administrer le forum nous en dégoute un peu plus tous les jours.
Les 3 admins que nous sommes avons perdus la motivation, c'est bien beau de vouloir sauver un forum mais quand la flamme n'est plus là et que l'activité ne suit pas et bien on se décourage bien trop vite.

Je tenais à vous remercie, vous petits membres d'avoir été fidèle à Aurora pendant près de 3 ans.
Ça me fait mal au coeur de fermer Aurora parce que malgré tout c'est un peu comme abandonner son bébé mais bon bref voilà ♥


Remerciement


Du coup je tenais à remercier Rhyme West pour m'avoir aidé tout du long avec Aurora, sans elle vous n'auriez jamais eu un aussi beau background pour le contexte.
Coralyne pour son entière dévotion et toutes ses idées qui fourmillaient dans sa tête.
Jameson Arkeley qui nous a pas mal aidé aussi !
Et tous les autres membres qui ont toujours été là.

Après ce n'est peut être pas une fermeture définitive allez savoir ? Un jour l'envie et la motivation reviendront et Aurora renaîtra.


Bisous sur vous et excellente continuation à vous !

Ps : pour ceux qui veulent m'ajouter sur skype merci de m'envoyer un petit MP, de même vous pouvez me trouver sur A.T si continuez le RP vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
So-chan
Invité
Mer 7 Sep 2016 - 19:55
So-chan
Bonjour.

Je suis juste une invitée, je n'ai jamais été sur Aurora mais je l'ai vu naître, grandir et je voulais vous laisser un petit dernier mot. Merci à vous d'avoir tenu un tel forum pendant tout ce temps (étant moi-même fonda, je sais combien ça demande du travail, du temps et de la motivation) Prendre une telle décision n'a pas du être simple. Je peux que vous encourager sur vos futurs projets irl ou non !

Merci pour trois ans de vie ! Aurora restera dans ma mémoire. idiot
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 38
Masculin
Matricule : Scientifique
Profession : Rénégat
Analyses : 89
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Sep 2016 - 20:02
Il est dur de se dire qu'on laisse des journées entières de travail de côté, d'autant plus quand ont crée un univers riche et vivant comme celui d'Aurora... Je comprend cette frustration.
Là où je n'avais jamais pris le risque de créer un univers (me contentant simplement d'en détourner un existant) Aurora l'a fait à merveille.
Au delà du Background il y avait un véritable enjeu avec des personnages variés, qui prenez les devants sur le BG, tissant ce qui pourrait être appelé une véritable théorie du complot (La famille Helm, Arkeley, la mafia, cette fichu Amy qui en avait plus d'un tour dans son sac). Un tour de force incroyable que nous avions réussi à faire dès le début de Aurora avec Rhyme, Aoko et moi même (si je me souviens bien) : Chaque personnage avait une histoire unique, dans leurs coins, mais sensiblement ils étaient tous amené à rentrer dans une histoire encore plus grande. Tous les personnages étaient relier... Et ça, c'est très fort.
Cet aspect ayant pris une claque dans la gueule encore plus violente avec l'arrivée de Coralyne et la mise en place des origines de Aurora... Bordel c'était devenu compliqué ! Chaque personnage était soudainement devenu liés par un univers d'une complexité ahurissante  ! Les personnages étaient littéralement écrasés par la force d'une entité non physique : Le passé, l'univers... L'univers de Aurora était devenu le personnage principal, l'antagoniste, dépassant même des personnages ''Overpowered'' comme mon fameux Jameson : Si au début Jameson donnait un sens à l'histoire en étant l'antagoniste principal (Au tout début du forum jeune padawan. Cherche pas tu étais pas né !), c'est rapidement devenu l'inverse... L'histoire donnait un sens à Jameson. Il n'était plus le grand méchant. C'est quelque chose d'étrange, de malsain... Bref l'univers entier de Aurora était devenu le ''grand méchant''. Un tour de magie effectué certainement par Rhyme. Cette garce sait à quel point j'aime dominer un background et elle l'a retourné contre mon propre personnage :p !

Mais bon. Je le voyais arriver gros comme une maison. La baisse drastique du nombre de RP à la semaine était énonciatrice d'une fin imminente. C'est un cercle vicieux : Pas de RP, Pas de Membres. Pas de membres, Pas de RP. Je serais mal placé pour dénoncer le staff, après tout je me suis moi-même absenté presque une année entière alors que je jouais un rôle d'une importance capitale dans l'intrigue. Vous montrez du doigt, ce serait l'hôpital qui se moque de la charité... Mais bon... Je le fais quand même dans les propos précédents.
Parce-que oui, l'ironie dans cette histoire c'est que c'est la complexité d'Aurora qui à causer sa perte : un roleplay aussi dense et complexe c'est du travail, là ou un forum RP est bien souvent ''Autonome'' Aurora lui ne pouvait plus se passer de son staff, il ne pouvait plus se passer ''d’événements'' pour garder son ''essence''... Et quand il y a 1 RP par mois (voir pas du tout) dans un ''événement'' les membres se lassent, s'en vont, et tout fout le camp.

Alors un bravo quand même à :
-Amy Desford pour ses lignes de codes. Un forum avec autant de gueule, c'est pas tous les jours qu'on en voit.
-Rhyme West pour avoir réussi, au travers d'UN SEUL personnage (Jérémy Arkeley), à écraser le mien (salope) sous le background, à m'avoir donner envie de l'aider à étoffer son univers (j'ai pris plus de plaisir a faire mon rôle de ''MJ'' que sur Madrigal c'est dire), et justement à avoir mis en place cette ambiance. Parce-que tenons le nous pour dit : Rhyme c'est Aurora corporation. C't'elle la grande méchante
-Coralyne pour ses évènements mais aussi pour avoir étoffer le monde de Aurora avec des idées qui, à première vue anodines, ont pris des proportions maladives si ont les combinaient avec quelques esprits tourmentés.

Et un merci à Aurora aussi. parce-que c'est sur le forum que j'ai rencontré la femme de ma vie ;).

J'ai dit un truc moche. je vais m'arrêter là.





-Tout être vivant qui entre dans mon laboratoire... Devient un nouveau cobaye.-
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rhyme West
Informateur
Âge : 21 ans.
Féminin
Matricule : Gouvernemental
Profession : Espion - Informateur.
Liens : I'm up in blood, I'm runnin' dry.

Analyses : 257
Double-Identité(s) : Jeremy Arkeley.
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Sep 2016 - 20:31
Ah So-Chan, ne serais-tu pas l'ex-Smee de NeverNeverLand ? :3
Merci pour vos messages, d'habitude j'ai pas de cœur mais là faut avouer que je suis touchée. Ça me fait aussi de la peine d'arrêter Aurora, mais pour X et Y raisons (comme ça a été dit), la motivation a été perdue : ne pas arriver à relancer le forum, combiné aux cours, à notre irl et à nos motivations propres... Bin, voilà. Sincèrement j'aime le projet de ce forum, j'ai rarement mis autant du mien dans un tel projet, mais bon, ça arrive les échecs, sinon la vie serait triste. 8D

Personnellement, je vais faire une pause dans le RP pendant une durée indéterminée.
Après comme dit, qui sait. Aurora reviendra peut-être un jour ?

Merci aux membres qui ont expérimenté plus ou moins Aurora, à Jameson (même si je t'aime pas), qui l'air de rien, a été d'une grande aide. (idiot)
Merci à Amy pour m'avoir laissé autant de liberté à créer l'univers et bravo à elle pour tous les designs et les codes qu'elle a crée, parce que sans elle, le forum aurait été moche (faut le dire).
Merci à Coralyne de s'être laissée transportée par ma hype et de nous avoir idée, avec ses idées toujours concrètes et intelligentes.

A bientôt, qui sait.


Rhyme s'égosille en PineGlade

I look inside of myself and try to find someone else,
Words turn into blood and the blood keeps on pourin',
Am I a woman or a beast it's mother nature at least,
Watch humanity cease cuz it's our human disease.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 25
Féminin
Matricule : Civil
Analyses : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Sep 2016 - 21:24
J'avoue être un peu triste, parce-que le contexte était vraiment sympas et les idées qu'on avait avec James et magouille étaient vraiment très intéressantes, mais ne verront apparemment pas le jour...

Après, j'ai pas beaucoup rp sur ce forum (juste un rp, et encore, pas fini) alors je n'ai pas tout perdu. Mais ça me rend triste quand même...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
So-chan
Invité
Ven 9 Sep 2016 - 16:47
So-chan
(J'osais pas reposter parce que je me disais que ça fait flood. Désolé si c'est le cas)

Et donc re !

Oui tout à fait Rhyme, on s'est croisés là-bas ? Désolé j'ai une très mauvaise mémoire. Courage dans tous les cas de ton côté, prends surtout soin de toi ! (Si Aurora revit, croyez-moi, je serais là pour vous faire plein de coucous et vous inonder de cookies)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rhyme West
Informateur
Âge : 21 ans.
Féminin
Matricule : Gouvernemental
Profession : Espion - Informateur.
Liens : I'm up in blood, I'm runnin' dry.

Analyses : 257
Double-Identité(s) : Jeremy Arkeley.
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Sep 2016 - 21:15
Non non c'est bon, et puis c'est moi qui t'aies posé une question. ^^

Oui ! Je suis Aigle Rêveur/Harmony si ça te parle.
Merci beaucoup. Mais je pense sincèrement qu'Aurora renaîtra un jour, ça reste un projet qui me tient énormément à cœur. Mais je n'ai pas envie de le gâcher définitivement à cause de mon manque de motivation.


Rhyme s'égosille en PineGlade

I look inside of myself and try to find someone else,
Words turn into blood and the blood keeps on pourin',
Am I a woman or a beast it's mother nature at least,
Watch humanity cease cuz it's our human disease.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Smog
Invité
Dim 2 Oct 2016 - 21:30
The Smog
Bonsoir Aurora,

en tant que partenaire, je tenais à vous remercier pour nos échanges partagés au fil du temps. Votre forum était parmi mes préférés, aussi bien pour le design que pour le contexte.

Bonne continuation à vous, staff comme joueurs.

Staff de VII The Requiem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» Un pépin avant un retour?(Sujet rapide,une réponse,Nathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entrée :: Fichiers Informatifs-
Sauter vers: