Bonjour ou bonsoir à vous jeunes cobayes, civils, scientifiques, agents du gouvernement ou mafieux,
Nous venons vous annoncer que nous avons proposé Aurora Corporation aux Infinite RPG Awards. Mais qu'est ce que c'est ?
Citation :
Du 29 novembre au 20 décembre, les admins de jeux de rôle datant d’au moins 4 mois pourront présenter leurs RPG aux Infinite RPG Awards.
Notre jury de cette année a décidé de mettre en valeur les différentes plateformes de jeux de rôle textuels tout en rappelant nos similitudes et notre passion commune.
Le but des IRA 2015 est de faire découvrir plusieurs types de jeux de rôle textuels à tous nos Infiniters. Nous posterons les fiches de chaque candidat sur notre site et nos réseaux sociaux, et essayerons ainsi de récompenser l’investissement de chacun.
C’est l’occasion de sortir le grand jeu, tout en restant bon enfant !
Pour plus d'infos je vous renvoie sur leur site : clic
Oh mais c'est génial ça ! (je profite pour dire que je suis de retour \o/ ) Je suis parti faire de la propagande sur l'espace commentaire de notre fiche du coup et je vous met en spoiler ce que j'ai écrit pour ceux qui ont la flemme de bouger sur le site :
Spoiler:
Aurora Corporation est un forum totalement différent de ce que j’ai pu connaître.
Ce forum casse tous les clichés que l’on a d’un forum avec des avatars mangas. En effet, sur un forum avec des avatars mangas la plupart des gens s’attendent à voir un forum peu mature et plus ou moins remplis de Mary Sue et toute la clique mais sur Aurora on se retrouve avec un forum très mature, un contexte géopolitique bien défini, un univers très riche et développé. On voit clairement que les administratrices ont mis tout leur cœur à l’ouvrage et honnêtement ça se ressent dans les RP en général. Je dois admettre qu’au début quand la fondatrice m’a parlé de son forum j’étais sceptique, je me disais que la classe des cobayes allait être envahi de gros bill Alors que pas du tout, le staff fait très bien son travail et a réussi à imposer ses limites au niveau des personnages, non franchement ce forum est chouette. Et en plus les interventions PNJ sont vraiment bien, très bien écrite et utile au développement de nos personnages. Ce qui est bien avec Aurora aussi c’est le fait qu’aucun minimum de ligne n’est imposé, moi qui ai l’habitude de varier énormément au niveau de ma quantité de lignes ou de mots et que j’ai tendance à aller directement à l’essentiel et que mon niveau en RP n’est pas si excellent (je me suis un peu rouillé) bref Aurora m’a redonné goût aux RP et il faut dire qu’un contexte de ce genre on en croise pas tous les jours et j’ai vraiment adhéré directement à l’univers, je ne connaissais pas vraiment les anticipations (à part 1981 de Georges Orwell ou bien Hunger Games ou Divergente).
Bref en plus de m’avoir fait aimé un style littéraire, ce forum m’a aussi fait connaître des gens formidables qui sont vraiment adorables et qui ont pleins d’idées pour les RP.
N’hésitez pas à passer faire un tour si jamais vous êtes intrigués, peut être que vous déciderez de ne pas repartir qui sait ?
Voilà, j'espère que le jury choisira Aurora car il le mérite vraiment !
Double-Identité(s) : Cassie Staverton, Scott Pray, Docteur Nalan
Sam 19 Déc 2015 - 18:08
Amy Desford
Oh Nath' c'est trop chou ce que tu as mis xD Ça fait plaisir de voir que le forum te plait en tout cas
Kelly Cavell
Indic'
Matricule : Civil
Profession : Collégienne
Analyses : 35
Lun 21 Déc 2015 - 20:38
Kelly Cavell
Allez j'ai moi aussi laisser un petit mot ♥
Spoiler:
Je vais rejoindre l’avis de mon cher tueur à la hache ci dessous.
Je suis une des plus jeunes membres du forum et je dois avouer que ce forum est génial. Bon d’accord je ne suis peut être pas objective parce que ma grande soeur est la fondatrice de ce forum mais je tiens tout de même à souligner certains aspects qui font qu’Aurora Corporation mérite des votes.
Tout d’abord le contexte, il est unique, original et entièrement inventé. Je me souviens des brouillons d’Amy et de ses journées sur Skype à mettre au point ce petit univers fermé avec Rhyme. Bref, ce contexte est vraiment génial et comme l’a dit Nathanaël il est très riche et développé. Ensuite au niveau du design, il est superbe et les nouvelles versions sont encore et toujours plus belles. Les changements de design coïncident généralement à un changement d’intrigue. J’aime beaucoup le fait d’avoir choisi des avatars mangas permet de mieux visualiser nos personnages et je trouve que c’est plus intéressant d’incarner un personnage fictif plutôt qu’un personnage réel. Au niveau des lignes, il n’y a aucun minimum/maximum imposé, ce qui est vraiment bien quand on a tendance à écrire des petits textes ou bien des gros pavés. Le staff est très agréable et à l’écoute, elles nous aident rapidement et efficacement. De même la validation des fiches est rapide, et nous avons le droit à un petit message personnalisé de la part de L’Invisible. En parlant de L’Invisible, les interventions INRP des PNJ sont toujours très utile pour faire avancer nos RP ou même pour offrir des opportunités de développement à nos personnages.
Aurora propose aussi des prédéfinis vraiment bien détaillés et indispensables à l’avancée de l’histoire, si je m’écoutais, cela ferait un moment que j’aurai incarné au moins 2 de ces prédéfinis. (Mais bon on va éviter vu mon niveau d’activité -meurt- )
En bref, un forum sympathique, des gens sympathiques aussi, malgré un contexte sérieux et mature, on arrive à s’amuser et ça c’est génial. N’hésitez pas à passer ^^