- Spoiler:
Timothy,
Je ne sais absolument pas par où débuter cette lettre... J'ai tellement de chose à te dire mais si peu de temps.
Je vais donc commencer par t'expliquer les raisons de mon départ. Une société m'a proposé un contrat qui va me permettre de ramener plein d'argent. Quand je rentrerai nous pourrons acheter une maison dans le quartier chic, avoir un jardin et même le chien que tu me réclames depuis toujours ! Tu te rend compte un peu ? Je sais que tu risques de penser que je t'abandonne, mais non, je vais juste travailler loin de la maison pendant longtemps. Tu es un grand garçon maintenant, je sais que tu peux comprendre que je fais ça pour toi, pour nous deux.
Je ne peux pas te dire exactement où je vais ni quand je reviendrai car je l'ignore moi-même.
Tes grands parents s'occuperont de toi pendant mon absence.
Je t'interdis de grandir trop vite.
Maman
Et voilà une promesse supplémentaire que je ne pourrais sans doute jamais tenir. J'en avais assez de cette vie. Mais en ces temps-ci le moindre job avec un salaire alléchant me faisait baver d'envie depuis mon licenciement du centre hospitalier. Et quand j'ai été contacté par cette société, oui oui Aurora Corporation, je me suis tout de suite dit que c'était la solution à tout mes problèmes, que nous enfin sortir de cette vie de misère et aller vire dans le quartier chic. Devoir laisser le petiot me déchirait le cœur, mais je voulais tellement qu'il ai un avenir meilleur.
Le chauffeur qui doit me mener à destination s'impatiente et se met à m'injurier tout en klaxonnant.
Mais mince, faire des adieux ce n'est pas aussi simple !
Je me dirigeai vers la chambre de mon fils en sanglotant. Je le regardai dormir quelques instants, il était tellement adorable. Mon regard tomba sur une de ses peluches au sol, un sourire apparu sur mon visage, je la prit et la lui remis entre ses petits bras. Les larmes ruissellaient sur mes joues. Je dégageai la mèche de cheveux qui lui couvrait le front et y déposa un baiser.
Je laissa la lettre à ses côtés et m'enfuis en courant de la maison sans me retourner en pleurant comme jamais.
Cela fait maintenant quelques temps que je travaille pour Aurora Corporation, je ne sais plus exactement depuis quand, tous les jours se ressemblent et je ne sais absolument plus quel jour nous sommes, je n'ai plus aucune notion du temps, c'est pénible. Si j'avais su un seul instant ce qu'il faisait réellement, jamais je n'aurai accepté ce poste.
Profiter de la naïveté de ces pauvres gens me rend malade, on leur a promis une nouvelle jeunesse mais nous ne faisons que les transformer en arme.
De plus certains scientifiques ne sont pas très tendre avec ces gens, des cobayes meurent à cause de mauvais traitement.
C'est inhumain, immoral, insensé, dégradant.
Oui mais pourtant tu le fais
Oui, je le fais pour mon fils, pour qu'il ai une vie meilleure, uniquement pour lui.
Ne rejette pas la faute sur lui, tu le fais aussi pour toi
Cette voix dans ma tête commence sérieusement à m'énerver, mais elle n'a pas tort. Je suis égoïste.
Travailler pour Aurora Corporation est sans doute la pire erreur de ma vie.
Desford est une scientifique de taille moyenne. Elle a les cheveux en désordre de couleur violine qui couvre l'ensemble de son front, ainsi que son œil droit et une partie de ses pommettes.
Fidèle à sa profession, Amy revêt une blouse qui tombe en dessous de ses pieds et couvre la plupart de son corps.
Elle porte en permanence un petit collier.
De plus elle ne se déplace pas sans son carnet dans lequel elle note diverses choses.
Amy est quelqu'un de très sensible, malheureusement le fait d'être séparé de son fils adoptif l'a rendu très fragile, elle est gentille et attentionnée. Pourtant elle n'hésite pas à renvoyer les gens si ils commencent à trop la questionner.
Elle éprouve un grand dégoût pour son travail et elle a énormément de remords.
La plupart du temps elle écrit dans un carnet, elle dit que c'est pour éviter de devenir folle et d'oublier.
Elle est malgré tout une très bonne scientifique qui a une équipe sous ses ordres, elle sais qu'elle fait ça pour la défense du pays.