AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Partenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Code du territoire : Z-A :: La Grande Ville :: Le Bidonville :: Les Égouts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demi tour

Amy Desford
Amy Desford
Chef de laboratoire
Âge : 28
Féminin
Matricule : Scientifique
Profession : Responsable de Laboratoire
Liens : La science est le seul espoir de l'humanité.
Analyses : 264
Double-Identité(s) : Cassie Staverton, Scott Pray, Docteur Nalan
Dim 25 Jan 2015 - 15:27
Amy Desford

Demi Tour ~ RP précédent


Après réflexion, je ne me sentais pas prête à revoir ma famille, j'avais peur de leur réaction. Peur que Timy ne me reconnaisse plus.
Je voulais avoir du temps pour moi, en fait je ne sais pas ce que je veux, ou bien si mais c'est impossible. J'aimerai fuir, loin, partir de ce pays pourri. Loin de ce job affreux. J'en ai assez de ce que je fait, je n'en peux plus.

Ma fuite m’amena dans les égouts, j'avais oublié à quel point cet endroit était pitoyable et puant. Tu as trop l'habitude de vivre dans le luxe ma chère Et c'est bien vrai ... Je m'assit quelques instants dans un endroit pas trop sale et je me mis à penser. Je ne sais pas trop ce que j'allais faire. Fuir oui mais pour aller où ? Le gouvernement contrôle toutes les frontières... Et puis je suis une scientifique du Gouvernement, j'en sais beaucoup trop pour qu'il me laisse partir comme ça. En fait accepter ce job a été un peu comme me mettre une corde autour du coup quand j'y repense, et là le nœud est en train de se resserrer.

Allez Amy reprends toi, il faut que tu rentres à Aurora Corp. Tu demanderas un arrêt travail pour quelques temps et ça ira mieux après.  -Pas si sûr-
Mon portable se mit à vibrer, je regarde, un appel de ma mère. Non, ce n'est pas le moment je ne sais pas quoi leur dire. Je ne répondis pas, mais quelques minutes plus tard il se remit à vibrer. Je décrocha donc :
"- Amy ?
- Maman ?
- Enfin tu me réponds, j'étais folle d'inquiétude, on a appris que tu avais obtenu un pass de sortie.
-Oui c'est vrai.
- Quand viens-tu nous voir ?
Voilà la question que je ne voulais pas qu'elle pose.
- J'ai bien peur de ne pas pouvoir venir, je suis ici pour retrouver quelqu'un.
- Je vois... N'hésite pas à venir nous voir quand tu as le temps ! Tu manques à ton fils.
- Je sais, dis lui que je l'aime, je te laisse je dois y aller."

Je raccrocha aussitôt l'appel terminé et je me mit à pleurer.
Le bruit de l'eau sale qui coule masquait mes pleurnichements, et je n'entendit pas la personne qui s'approchait de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Rhyme West
Rhyme West
Informateur
Âge : 21 ans.
Féminin
Matricule : Gouvernemental
Profession : Espion - Informateur.
Liens : I'm up in blood, I'm runnin' dry.

Analyses : 257
Double-Identité(s) : Jeremy Arkeley.
Sam 7 Fév 2015 - 0:58
Rhyme West
"Les rats retournent toujours dans leur lieu de prédilection."

Douce pensée qui venait à l'instant de traverser l'esprit de Rhyme, alors que cette dernière remontait les allées grossières des égouts d'un pas sûr et rapide. Certes, la gamine qu'elle avait croisé s'était décidée à lui donner l'adresse de ce fameux Pray, après avoir collé l'agent du Gouvernement aux basques. Mais pour ne pas se faire repérer, la voilà contrainte à se promener dans l'endroit le plus charmant de la ville : les Égouts. Comme le disait la société d'en haut.

L'avantage était qu'elle en connaissait bien les recoins, après avoir passé cinq jours et cinq nuits au sein des Égouts, à chercher désespérément la sortie. Comme quoi, les entraînements pour les Cobayes programmés par le Gouvernement avaient du bon. Le tunnel que la jeune femme remontait, non content d'être sordide et particulièrement charmant, était sombre, bien trop sombre pour Rhyme, qui étrangement, avait du mal à supporter le peu de lumière malgré tout. Ne voulant se risquer à se faire repérer – que ce soit par un locataire du lieu ou tout autre bestiole – la seule source de lumière que la jeune femme possédait était le point rouge qu'émettait son œil cyborg, à intervalles régulières.

Après un moment de marche, une distraction vint attirer toute son attention. Des pas humains, une voix humaine, puis un silence, uniquement ponctué par le bruit des gouttelettes d'eaux usées sur le sol, et dans les canaux des égouts. Position défensive, pensées stratégiques, et réflexions qui s'ensuivait. West plissa les yeux, tendant son oreille, avant de repérer la source des bruits humains, quelques mètres plus loin. De l'autre côté du canal. Ce n'est pas comme si elle allait s'amuser à traverser à la nage. Bien qu'elle soit un pion, elle avait encore un amour propre, pour le moment. L'espionne finit par poursuivre sa marche, mais cette fois, en silence. Silencieusement, peut-être trop. A tel point que n'importe qui aurait pu se demander si cela était encore humain. Bien sûr que non. Quelle question.

Rhyme savait pertinemment qu'il y avait un pont – de fortune certes – mais un pont, quelques mètres devant elle, qui lui permettait de traverser le canal pour passer de l'autre côté. Et c'est ce qu'elle fit. Le bois du pont était pourri et rongé par la moisissure à certains endroits, si bien qu'à chaque pas, le bois craquelait de façon insupportable et peu discrète. Rhyme s'arrêta, ferma son œil gauche pour masquer la lumière rouge, et tenta d'ajuster sa vue. Elle distinguait enfin la silhouette. Blouse blanche, silhouette féminine, cheveux mi-long ? Oui, on dirait. En peu de temps, Rhyme reconnut Amy Desford, la chef d'un des laboratoires d'Aurora Corporation. Haussement de sourcils, puis d'épaules. Cette Scientifique est plutôt sympathique, et pourtant, elle n'appartenait pas à la race la plus douce. Peut-être trop sympathique. Le fait qu'elle ne fasse qu'hésiter sur ses décisions, qui deviennent par conséquent bancales, finiront pas la détruire. Mais qui est Rhyme pour juger de ça, alors qu'elle utilise exactement la même façon de penser ?

Néanmoins curieuse, l'agent se détend, et continue d'avancer sur le pont. Un peu plus vite, cette fois. Arrivée de l'autre côté, cette dernière s'approche de Amy, tout en faisant élever sa voix pour que cette dernière ne s'effraie pas.

- Je serais curieuse de savoir ce que vous fabriquez ici, Desford. Ce n'est pas un lieu qui vous correspond, si je puis dire.

Mimique amusée sur le visage de Rhyme. Elle s'avance nonchalamment, comme si elle vivait en permanence dans ce lieu. Bah. Où était la différence, entre la société d'en haut, et ces égouts ? Les deux étaient quasi-similaires, au final.

- Vous avez l'air préoccupée... vous êtes venue chercher quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Desford
Amy Desford
Chef de laboratoire
Âge : 28
Féminin
Matricule : Scientifique
Profession : Responsable de Laboratoire
Liens : La science est le seul espoir de l'humanité.
Analyses : 264
Double-Identité(s) : Cassie Staverton, Scott Pray, Docteur Nalan
Mer 18 Fév 2015 - 9:39
Amy Desford

Demi Tour ~


La voix de Rhyme me surprit, je ne m'attendais pas à la voir ici. A vrai dire je ne m'attendais à voir personne ici.
- Je serais curieuse de savoir ce que vous fabriquez ici, Desford. Ce n'est pas un lieu qui vous correspond, si je puis dire.
Je séchais mes larmes le plus discrètement possible, je ne voulais pas paraître plus faible que je ne l'étais déjà. Et puis d'abord que faisait-elle ici aussi ?
- Vous avez l'air préoccupée... vous êtes venue chercher quelque chose ?
Bien, elle ne m'avait pas vu pleurer c'était déjà ça. Comment pourrais-je lui expliquer ce qui me tracassait, les doutes que j'avais sur Aurora, les doutes que j'avais sur ce Monde et aussi les doutes que j'avais sur moi même. De toute façon elle n'en aura rien à faire de ta vie Oui, les cobayes n'ont plus de sentiments, d'émotions, alors comment pourraient-ils compatir à une chose qui leur ai totalement inconnue ?

-Ne vous en faites pas je me suis quelque peu égarée et je cherchais la sortie. Vous savez, on m'a envoyé chercher le cobaye introuvable, enfin vous avez sans doute reçu le message vous aussi ?

Changer de sujet me semblait être une bonne idée, je ne voulais pas qu'elle se questionne sur moi. Alors je me releva, plaquant un sourire forcé sur mon visage et m'adressa à Rhyme :

-Et vos, que faites donc vous par ici ?


Hors RP:

Revenir en haut Aller en bas
Rhyme West
Rhyme West
Informateur
Âge : 21 ans.
Féminin
Matricule : Gouvernemental
Profession : Espion - Informateur.
Liens : I'm up in blood, I'm runnin' dry.

Analyses : 257
Double-Identité(s) : Jeremy Arkeley.
Ven 6 Mar 2015 - 23:58
Rhyme West
- Bah, les besognes habituelles. En recherchant le Cobaye, je suis tombée sur de nouvelles pistes. Je suis à la recherche d’un Civil aux intentions mauvaises. Pour notre cher Gouvernement, en tout cas.

La jeune femme observa les alentours, avant de reporter son attention en direction de la Scientifique. Une attention faussement suspecte. A ses yeux, le petit discours de Amy ne tenait pas la route. Il devait être évident qu’elle n’était sans doute pas ici que pour le Cobaye. Rhyme réfléchit un instant, avant de pousser un soupir agacé, et de glisser sa main dans sa poche. Tant pis. De toute façon, ce n’était pas son job. Et si elle avait une corvée en moins à faire, tant mieux pour elle.

La voie était libre, ici. Et Rhyme connaissait parfaitement le tunnel. Elle savait que - comme par hasard -, cette partie des Égouts ne possédait pas de caméras. Et son téléphone pisteur, merveilleux cadeau du Gouvernement, était brouillé dans un lieu pareil. Mauvaise réception des ondes téléphoniques. En bref, c’était un lieu idéal pour comploter sur le dos du Gouvernement. Un sourire amusé s’afficha sur le visage de la jeune femme, tant cette perspective l’amusait.

- Je connais bien cette partie du tunnel pour y avoir passé plusieurs jours lorsque j’étais Cobaye, commença l’agent, en sortant de sa poche un paquet de cigarettes. Y’a pas de caméras, dans le coin. Et nos téléphones ‘ pisteurs ’ ne fonctionneront pas pendant plusieurs heures. En clair, c’est le lieu idéal pour comploter. Pas étonnant que le Gouvernement cherche à reprendre le contrôle des Égouts.

Dis comme ça, c’est comique. Le Gouvernement qui cherche à contrôler un lieu au même niveau que lui. Rhyme préfère garder cela pour elle. Bien que cela ne cesse de lui arracher son petit sourire en coin. Elle glisse une cigarette au coin de ses lèvres, l’allume, avant de tendre son paquet en direction de la Scientifique.

- Vous fumez ?

Ce n’est pas comme si elle attendait une réponse, après tout.

- Vous savez, vous me seriez presque sympathique. Vous devez être la seule à me vouvoyer et à être aussi polie avec moi.

Ce n’est pas non plus comme si Rhyme était dénouée d’empathie.
Et étrangement, être en compagnie de cette Scientifique la mettait de bonne humeur. Jamais elle ne blablatait autant, avec d’autres.

- Dites moi. Je doute fort que vous vous soyez perdue par hasard dans ce genre d’endroit...

La jeune femme s’arrête là, tout en fixant la Scientifique du regard. Un peu comme si elle cherchait à lui envoyer un message subliminal.

- Si vous avez des problèmes, vous pouvez toujours causer. Je pense qu’il me reste encore un peu de sentiments humain. Autant que je les mettent en pratique.

Un sourire se dessine une énième fois sur ses lèvres.
De toute façon, elle n’ira pas rapporter au Gouvernement. Elle mettrait aussi sa vie en péril. Et ce serait un peu bête.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Desford
Amy Desford
Chef de laboratoire
Âge : 28
Féminin
Matricule : Scientifique
Profession : Responsable de Laboratoire
Liens : La science est le seul espoir de l'humanité.
Analyses : 264
Double-Identité(s) : Cassie Staverton, Scott Pray, Docteur Nalan
Lun 30 Mar 2015 - 19:58
Amy Desford

Demi Tour ~


Je n'écoutais Rhyme que d'une oreille, devais-je lui dire réellement ce qui me tracassait ? Certes elle faisait preuve d'empathie de sympathie même. Mais voilà Rhyme faisait partie du Gouvernement, et si elle enregistrait notre conversation, qu'adviendrait-il de ma famille ? de moi ? Après tout que pouvait-il arriver de pire si ce n'est devenir un cobaye à mon tour ? Au moins je n'aurai plus de souvenirs, plus de souffrances, plus rien à penser sauf à satisfaire mes supérieurs Comme un simple pantin. Non je ne suis pas un pantin ...
-Je ne sais pas trop par où commencer à vrai dire ... Je me dégoute moi-même, j'ai peur de ce que je suis, de ce que je fait et pourquoi je le fais. Certes on fait ça pour protéger le pays d'une guerre éminente mais à quel prix ? Depuis que je suis arrivée je n'ai pas pu voir ma famille.

Je fis une pause en reniflant. Les larmes commencèrent à revenir quand je me mit à penser à ma famille, que penseraient-ils de moi une fois la véritable identité d'Aurora ?
-Vous allez sans doute penser que je me plains mais je ne comprend pas pourquoi nous autres scientifiques ou membres du gouvernement avons le droit à de belles dans le quartier le plus cher et le plus sécurisé tous frais payés tandis que nos familles vivent dans la pauvreté. Et puis je ne sais pas si vous êtes au courant de la famine qui règne au dessus de nous? Non décidément je ne sais plus quoi penser...

Je m'étais mise à penser à Thimothy ce petit me manquait terriblement, mais au dessus, mangeait-il à sa faim ? Mes parents s'en occupaient-ils bien ? Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête. Je ne m'entendais presque plus penser.

J'avais envie de changer de sujet, je n'aimais pas être le centre de l'attention :
-Je doute fort que nous retrouverons cette gamine... Elle s'est bel et bien enfui en beauté, elle a peut être obtenu l'aide du grand Houdini.
Je souris à ma blague stupide.
-Je pense qu'elle a peut être réussi à traverser la frontière...

Mon regard croisa celui de Rhyme, à ces yeux je devais sans doute ressembler à un animal pathétique.

Revenir en haut Aller en bas
Rhyme West
Rhyme West
Informateur
Âge : 21 ans.
Féminin
Matricule : Gouvernemental
Profession : Espion - Informateur.
Liens : I'm up in blood, I'm runnin' dry.

Analyses : 257
Double-Identité(s) : Jeremy Arkeley.
Sam 4 Avr 2015 - 15:23
Rhyme West
- Je ne vois pas en quoi vous vous plaigniez, Amy.

Rhyme reposa son regard sur la Scientifique. Elle prit soin de garder son œil gauche fermé, pour éviter d’être assommée par toutes les informations concernant Amy.

- Votre famille doit vivre convenablement, non ? Mais vos craintes sont tout à fait humaines... Je pense que ce doit être triste. De ne plus voir ceux qu’on aime.

Elle pense. Puisque de toute façon, elle ne sait pas ce que cela fait, en vérité. La jeune femme leva les yeux en direction du plafond de pierre des Égouts. Une eau sale y perlait, et s’écrasait au compte-goutte sur le sol défoncé.

- Vous savez, notre monde a toujours été injuste. Ça semble si évident, mais souvent, on l’oublie. Et ce début de famine n’est qu’un exemple comme tant d’autre. Vous pensez que c’était comment, en temps de guerre ? Il y a toujours eu les dominés et les dominants. Et je ne pense pas que cette hiérarchie changera à l’avenir.

La fumée de cigarette s’élevait lentement dans le tunnel sombre. L’agent recommença à mâchouiller le filtre de sa cigarette d’un air pensif. Un vieux tique qu’elle n’avait jamais perdu.

- Je ne sais pas si on peut choisir d’être dominant. Pour moi, c’est fini en tout cas. Jusqu’à ma mort, je serais une dominée. Mais au moins, j’aurais servi la cause du grand nombre. C’est là, la plus grande force des Cobayes et des ex-Cobayes. Se sacrifier pour une cause commune est obligatoire et systématique dans des temps de guerre comme le nôtre. Je ne pense pas qu’on ait le choix. On doit faire avec. C’est tout.

Après cette tirade, la jeune femme se mit à rire. Un rire nerveux, pour camoufler on ne sait quoi. Un rire qui se répercuta contre les parois sordides des Égouts.

- Excusez-moi, je n’aime pas employer un ton aussi officiel. J’aurais dû me taire. Si vous racontez ça à mes Supérieurs, je vais passer un sale quart d’heure. Enfin, ce n’est pas bien grave.

Rhyme souriait depuis avant, pour cacher ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Desford
Amy Desford
Chef de laboratoire
Âge : 28
Féminin
Matricule : Scientifique
Profession : Responsable de Laboratoire
Liens : La science est le seul espoir de l'humanité.
Analyses : 264
Double-Identité(s) : Cassie Staverton, Scott Pray, Docteur Nalan
Dim 12 Avr 2015 - 14:17
Amy Desford

Demi Tour ~


J'écoutais l'agent du gouvernement me parlait. Elle n'avait pas tort, il y a eu, il y a et il y aura toujours les dominés et les dominants. Mais si on fait bouger les choses ? Si on bouscule tout le système ? Y aura-t-il toujours des dominés et des dominants ? Le système se veut juste et équitable pour chacun d'entre nous. Mais lorsque que je vois que seuls les plus riches peuvent se permettre une vie agréable, et que les autres doivent se contenter du bidonville. Je n'appelle pas ça l'égalité. Mais bon c'est notre monde et nous n'allons sûrement pas le changer en un instant.
Automatiquement, mes yeux se posèrent sur ma montre. Il était tard et ma permission allait être terminée.

-Il vaudrait mieux que je rentre. Ma permission ne va pas tarder à finir. Et vous les connaissez, il ne tarderont à me déclarer ennemi public numéro un pour trahison si je ne rentre pas rapidement. C'était un plaisir Rhyme, et je serai enchantée de discuter de nouveau avec vous mais cette fois dans un endroit plus agréable et éventuellement autour d'un café si le coeur vous en dit.

Je souris à ma petite blague puis je prit congé de mon interlocutrice. Ça m'avait fait du bien de dire tout ce que je pensais et je me sentais plus légère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Code du territoire : Z-A :: La Grande Ville :: Le Bidonville :: Les Égouts-
Sauter vers: